Des regards qui changent pour une marque employeur réinventée
400
Étudiants de notre réseau interrogés
2
Chantiers innovants et actionnables imaginés lors de l'atelier
Et si vous n’aviez pas la bonne paire de lunettes pour repenser votre marque employeur ?
Pour ce grand groupe français, l’enjeu était de taille, comprendre les attentes des millenials sur le marché de l’emploi. L’objectif ? Répondre aux mieux à leurs besoins et devenir ensuite plus attractif.
Nous avons donc commencé par essayer de comprendre. Il était d’abord nécessaire de partir d’une étude. Visibilité des parcours carrière, autonomie, parcours de candidature… Notre enquête ayant recueilli la participation de nos 400 étudiants d’universités et de parcours différents, nous a permis d’y voir plus clair.
Puis, il était question d’organiser la réflexion, de fédérer les équipes de ce grand groupe autour d’une envie de changer les choses, de bousculer l’existant.
Au programme de l’atelier, nous trouvions notamment…
- L’analogy Map
- La Challenge Board
- La Carte d’empathie
D’ailleurs, comme nous avons un grand coeur, nous vous offrons nos outils. Si, si, je vous assure, c’est ici que ça se passe.
Bilan de l’opération, deux chantiers applicables et très concrets à déployer en 2018 et un regain d’énergie pour les prochaines itérations collaboratives !
``« Les outils ne font pas les stratégies. Mais nos ateliers si. »