La challenge board est une carte de cadrage pour vos travaux d’idéation.
1. Imprimez cette carte au format A3 ou A2 et munissez vous de post-it.
2. Parcourez les différentes catégories en étant le plus exhaustif possible dans les éléments que vous ajoutez.
3. Transformez cette carte en objectifs SMART pour la suite de votre projet.
La carte d’empathie vous permet de prendre du recul sur votre réflexion en construisant votre persona (un client, un collaborateur, un utilisateur).
1. Imprimez cette carte au format A3 ou A2 et munissez vous de post-it.
2. Imaginez le portrait type de votre persona (un client, un collaborateur, un utilisateur).
3. Qu’est ce que votre Persona pense et ressent, quelles sont ses inquiétudes ?
4. Qu’est ce qu’il voit autour de lui, dans son marché, son contexte, dans son entreprise ?
5. Qu’est ce qu’il entend ? Ce que ses amis, ses collègues, ses prestataires lui disent.
6. Qu’est ce qu’il dit, qu’est ce qu’il fait ? Quelle est son attitude.
L’Analogy map vous permet de pousser plus loin votre imagination en changeant de contexte et de posture.
1. Imprimez cette carte au format A3 ou A2 et munissez vous de post-it.
2. Imaginez la façon dont chacun de ces acteurs résoudrait votre problématique initiale.
3. Convivialité, moyens illimités et facilitation des process sont vos 3 mots d’ordre.
4. Votez pour votre idée préférée avant de la rendre réalisable.
- Notre dossier, "GRH, bien-être et performance"
Le bien-être au travail est-il un outil, un levier de performance, ou bien un mythe ?
Dans le cadre de notre dossier, nous allons tenter de répondre à ces interrogations. Nous avons choisi pour cela de prendre 3 entreprises dans 3 pays avec une vision et une implication différente dans le bien-être de leurs salariés.